Le Siège social à une Autorisation / Habilitation : Conseil départemental
Le Siège Social est le lieu de la capacité juridique de l’Association, le lieu identifiant l’objet social et l’endroit où se mettent en œuvre les instances statutaires. Il tient sa légitimité de ses statuts. Il est souverain dans son organisation et ses décisions à travers les instances statutaires, Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale.
Le Siège Administratif, à travers la direction générale, son personnel et sa logistique, est le lieu d’interface du politique et du technique, le lieu où s’élabore la cohérence des projets, où se garantit le respect du sens donné aux actions.
Il a donc une mission importante pour développer la vie sociale de l’Association en s’appuyant sur une culture d’entreprise qui passe par une politique de formation, d’information et communication, d’échanges sur les pratiques professionnelles en transversalité, en développant des réseaux locaux en partenariat.
Le Siège Social et Administratif est donc chargé du plan stratégique de développement associatif en référence aux orientations prises par le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale.
Les modes opératoires s’inscrivent dans cinq domaines :
Mise à jour :lundi 23 septembre 2024 | Mentions légales | RSS 2.0
Le Siège social à une Autorisation / Habilitation : Conseil départemental
Le Siège Social est le lieu de la capacité juridique de l’Association, le lieu identifiant l’objet social et l’endroit où se mettent en œuvre les instances statutaires. Il tient sa légitimité de ses statuts. Il est souverain dans son organisation et ses décisions à travers les instances statutaires, Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale.
Le Siège Administratif, à travers la direction générale, son personnel et sa logistique, est le lieu d’interface du politique et du technique, le lieu où s’élabore la cohérence des projets, où se garantit le respect du sens donné aux actions.
Il a donc une mission importante pour développer la vie sociale de l’Association en s’appuyant sur une culture d’entreprise qui passe par une politique de formation, d’information et communication, d’échanges sur les pratiques professionnelles en transversalité, en développant des réseaux locaux en partenariat.
Le Siège Social et Administratif est donc chargé du plan stratégique de développement associatif en référence aux orientations prises par le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale.
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Le Siège Social est le lieu de la capacité juridique de l’Association, le lieu identifiant l’objet social et l’endroit où se mettent en œuvre les instances statutaires. Il tient sa légitimité de ses statuts. Il est souverain dans son organisation et ses décisions à travers les instances statutaires, Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale.
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