Nos actualités

18 décembre 2017

Mecs La Verdière

1er numéro de « La voix des jeunes » à la MECS de la Verdière

Lundi 18 décembre 2017, les administrateurs ont eu le plaisir de se voir remettre le premier numéro du journal trimestriel élaboré avec un groupe de 4 jeunes de la maison d’enfants de la Verdière. La sortie de 3 numéros est prévue sur l’année scolaire 2017/2018.
Le but de ce journal est d’informer sur ce qui se passe à la MECS mais aussi de faire du lien entre les différents groupes d’enfants et de fédérer tous les professionnels qui interviennent sur l’établissement.
Tout le monde peut apporter sa contribution s’il le souhaite, par un écrit, un dessin, une photo…
Chaque lundi soir, de 17h30 à 19h00 l’équipe de rédaction se réunit. Les jeunes, après s’être concertés, choisissent les thèmes qui seront traités dans le journal. Le choix des rubriques a été discuté en lien avec les centres d’intérêts des membres de l’équipe de rédaction. Le lecteur pourra trouver des rubriques qui rythment le quotidien des enfants. Il peut s’agir d’activités occasionnelles, de projets sur l’année, d’un sport pratiqué par un jeune, mais aussi de reportages et/ou d’interviews, de recettes de cuisine, d’une chronique.
Le journal est disponible sur simple demande à la MECS, sachant qu’un abonnement peut être souscrit. La parution du numéro 2 est programmée pour le lundi 19 mars 2018.


Tous les articles

Partagez

Mise à jour :vendredi 15 juin 2018 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0