Nos actualités

11 janvier 2018

Placement familial

Cinq assistants familiaux nouvellement diplômés

Ce vendredi 11 janvier, le Président, la directrice générale et le directeur du Pôle soutien familial ont eu le plaisir de recevoir les cinq assistants familiaux ayant obtenu leur diplôme.
Rappelons qu’en France, les assistants familiaux constituent le premier mode d’accueil des mineurs confiés à l’Aide sociale à l’Enfance : 50 000 assistants familiaux accompagnent, en effet, chaque année 70 000 enfants.

Ce mode d’accueil favorise l’inscription du mineur en milieu naturel ainsi que les apprentissages nécessaires à la vie en famille et il offre des sécurités en termes d’attachement.

La mission de ces professionnels est donc particulièrement complexe : il leur revient d’accueillir dans leur intimité familiale un enfant séparé de ses parents en raison de difficultés majeures et de contribuer à son développement et à son bien-être sans prendre la place de ses parents. C’est notamment la raison pour laquelle l’Association favorise et soutient l’accompagnement à l’obtention du diplôme d’assistant familial.

Le Président et l’ensemble des administrateurs félicitent les heureux lauréats et remercient les tuteurs engagés à leurs côtés.


Tous les articles

Partagez

Mise à jour :mardi 13 novembre 2018 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0